mercredi 25 mai 2022

La côte du Roi Christian IX

Sur la côte Est du Groenland - 5

Après l'ours de 5 h, nous nous recouchons et ... à 6h 30 nouvel appel du Commandant : ours à proximité.




Il avance tranquillement sur la banquise ...


Je vous vois ...


Je frotte ma tête dans la neige ...


Et hop, je repars ...






Je me roule dans la neige ...


mais je vous surveille quand même ...




Avant notre arrivée, le nounours a du faire un bon repas et laisser quelques boyaux qui intéressent les oiseaux ...






Je vous laisse ...


petite séance de natation ...




8h, réveil (le 3ème). Nous avançons toujours dans la banquise dérivante. Le débarquement prévu n'est pas possible donc changement de programme, on nous propose des conférences. 

9h 30 présentation du concours photo organisé par Capucine, directrice de croisière. Pour participer il suffira de soumettre notre ou nos photos en fin de croisière. Il y a 3 catégories : La Faune, les portraits, Noir et blanc.

10h 45 Conférence "Histoire de Jean-Baptiste Charcot"

photo Naturaliste Ponant

photo Naturaliste Ponant

photo Naturaliste Ponant
Le 16 septembre 1936, un véritable cyclone balaie l'Islande. Le Pourquoi pas ? talonne  une première fois près d'Akranes, puis s'éventre contre les récifs et disparaît sous les flots. L'unique survivant, le maître timonier Le Gonidec racontera avec précision  les circonstances du naufrage ...

photo Naturaliste Ponant

L'après midi, nous allons faire une sortie en zodiac entre des plaques de banquise ...






















Après le dîner, nous assistons à un très bon spectacle "Show time" avec :

  • Alina Nizhenets et Anton Sereda, danseurs.
  • Gabriela Bohonos, chanteuse
  • Alexandre Sminov, guitariste