vendredi 7 juillet 2023

Symi

Au cœur des îles grecques - 9

Ce matin vers 6h 30, je sors sur le balcon de la cabine et je profite de l'arrivée à Symi. C'est superbe ! Cette petite île du Dodécanèse, située à peine à 40 km de Rhodes est bien différente de Patmos ...

Ici, pas de maisons blanches mais au contraire des maisons jaunes, bleues, orange, rose, ocre  ...

La ville principale, également appelée Symi regroupe la majorité des 2500 habitants de l'île qui vivent principalement de la pêche, du commerce et du tourisme. Les collines proches de Symi sont particulièrement arides, mais l'intérieur de l'île cache des vallons verdoyants plantés de conifères  ...

À cette heure matinale, tout est très calme, pas de bruit, pas de scooters, pas de voitures ...

Le Jacques Cartier est à quai juste à coté de la Tour de l'entrée du port ...

et devant l'hotel de police ...

Très vite, la coupée est installée ...

Après un petit déjeuner en terrasse, face à la vue, nous partons nous promener autour du port ...

Tout était calme, mais vers 10h, des navettes chargées de nombreux passagers, arrivent de Rhodes ...

Nous sommes bien en Europe !

En rentrant, nous admirons toujours ces maisons multicolores ...

L'après midi, nous partons de l'autre coté du port. Je repère notre cabine ...

16h, le navire appareille pour Amorgos ...

mais, le commandant annonce une surprise : une baignade en pleine mer. Des protections sont installées, la marina est modifiée et c'est le bain ...

Après le bain, le navire repart vers Amorgos.

17h, nous assistons à la conférence de Linda Rosier : "La méditerranée, carrefour des religions"

19 h Soirée de Gala du Commandant, au Pont Piscine.
Après un discours, le Commandant Christophe Dupuy présente les officiers et les chefs de services ...

Le cocktail de bienvenue ...

suivi du Dîner de Gala au Restaurant Le Nautilus, préparé par le Chef Benjamin Mathiou.
Nous avons l'honneur d'être invités à la table du Commandant. Une soirée très sympathique !