Sur les traces de Charcot - 2
En fait les préparatifs de la croisière ont commencé le 29 octobre. Nous recevons un SMS de Ponant avec les instructions et les liens vers les sites chiliens.
- 1ère étape : 45 jours avant le départ, il faut se connecter à un site chilien pour demander un "pase digital de vacunacion de Chile", télécharger passeports, attestations ...
- 2ème étape : moins de 72 h avant le départ faire un test PCR.
- 3ème étape : 48 h avant l'arrivée au Chili, envoyer le résultat du PCR, une déclaration sur l'honneur et l'attestation d'assurance.
Et maintenant, on peut prendre l'avion pour Santiago. Le 12 décembre, nous partons de Paris CDG sur un vol KLM avec escale à Amsterdam.
Le premier vol Paris-Amsterdam ...
Puis les 14h de vol de nuit jusqu'à Santiago ...
Le lendemain matin, 13 décembre, nous arrivons à l'aéroport de Santiago, mais ... nous allons y rester plus de 3 heures avant de pouvoir partir. Il y a une queue interminable pour vérifier nos papiers, puis une autre encore plus longue pour un test PCR. Nous partons ensuite pour l'hôtel Ritz (ouf !) où nous sommes confinés jusqu'au soir. Diner en chambre !
Dans l'après midi on vient nous faire un test antigénique (un de plus !) pour pouvoir aller à Punta Arenas.
Le 14 décembre, départ pour Punta Arenas :
-5 h 15, réveil. 6 h, départ pour l'aéroport et attente à l'aéroport.
-9 h 25 décollage ...
- 12 h arrivée à Punta Arenas. Nous prenons un bus pour le port, et nous arrivons enfin sur le quai, et il est bien là ...
Le Commandant Charcot est le premier navire de croisière d'exploration polaire navigant sous pavillon français. C'est un brise glace hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié ...
Après une dernière vérification des résultats de nos tests, nous embarquons sur Le Commandant Charcot. Notre cabine n'est pas encore prête, alors nous allons le visiter. L'avant depuis le pont 6 ...
Une pale d'hélice de rechange. C'est utile et esthétique ...
Le pont avant, d'où décolle le petit hélicoptère ...
Le drapeau breton à l'avant ...
Depuis le pont 9 ...
Le pont 5, à l'extérieur, permet de faire tout le tour du navire ...
Nous allons ensuite attendre dans le Grand Salon, pont 5 ...
- Vers 16 h, notre cabine est prête, nos parkas sont posées sur le lit et une bouteille de Champagne nous attend sur la table. Suite à un surclassement, nous avons une cabine plus grande et plus à l'arrière du navire que prévu.
- 17 h, au théâtre Pont 5, "Mot de bienvenue du Commandant Etienne Garcia" suivi de la réunion d'information sur la vie à bord avec le Directeur de croisière, Simone Mele.
- vers 18 h Le Commandant Charcot appareille pour l'Antarctique.
- 18h30, exercice obligatoire d'abandon du navire.
- 20 h, nous allons dîner avec nos amis.
La journée a été très longue, nous allons nous coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.