dimanche 4 décembre 2022

Saint Kitts et Nevis

Les Caraïbes d'île en île - 13

Vers 11h 30, le Dumont d'Urville arrive à South Friars Bay, Saint Kitts et Nevis où il reste à l'ancre pour la journée.

extrait de carte studio Ponant

Pendant la matinée de navigation, nous assistons à la présentation des excursions des Saintes, Portsmouth et Bequia puis nous déjeunons dès 11h 30, car le départ de notre excursion  à Saint-Kitts est fixé à 12h 30 ...

Depuis le quai, nous montons à bord d'un autocar, qui nous conduit en premier,  à un point de vue sur la péninsule du sud et au loin sur Nevis ...

La vue sur Basseterre la capitale historique, qui mélange architecture traditionnelle française et victorienne ...

En traversant Basseterre nous passons devant un jardin, lieu d'un ancien marché aux esclaves ...

La Tour de l'Horloge érigée en 1883 ...

La Cathédrale Catholique ...

Des maisons colorées ...

L'église anglicane Saint Georges ...

Nous prenons maintenant la route côtière en direction de Fairview House et nous nous arrêtons devant cet arbre ...

où une colonie d'Aigrettes est installée ...

Fairview House est une belle propriété de plus de 300 ans ...

Construite en 1701, Fairview House est un exemple d'architecture coloniale construite presque entièrement en bois.
Elle fut construite à l'origine par l'armée française pour loger des officiers, puis elle devint le centre d'un domaine sucrier ...

Un magnifique jardin ...

Depuis la véranda, nous avons une vue panoramique sur la mer des Caraïbes et sur les jardins ...

L'intérieur est une véritable représentation de l'architecture coloniale de Saint Kitts.
En arrivant un guide nous donne des informations historiques sur les anciens propriétaires et sur la vie sur l'île à l'époque coloniale ...

Chaque pièce a sa couleur ...

Le bureau ...

Nous continuons le tour de la maison ...

Après cette belle visite, nous reprenons l'autocar pour aller aux jardins Romney, à la fabrique de batiks Caribelle puis à la forteresse Brimstone Hill.