mercredi 14 décembre 2022

Sainte Lucie 2

Les Caraïbes d'île en île - 25

Pour le dernier jour de la croisière ( et oui ! tout a une fin ! ), nous voici de nouveau à Sainte Lucie, devant Gros Piton et Petit Piton ...

extrait carte Studio Ponant

Ce matin, nous préparons les valises et à 11h 30 nous assistons à la "réunion de débarquement" avec Charline la directrice de croisière.
Nous n'avons pas choisi d'excursion pour aujourd'hui car nous avions fait une longue excursion à notre premier passage ici: Sainte Lucie en catamaran    jardin botanique    Coubaril et Sulfur Spring

Le Dumont d'Urville est au mouillage devant la ville de Soufrière et nous prenons la chaloupe pour aller faire une dernière balade en ville ...

Au retour ...

17h 45, au théâtre, conférence "l'histoire du Rhum" par le conférencier David Chretien.

19h, au pont piscine, Cocktail de l'Au revoir. Le Commandant nous présente l'équipage.
Après le cocktail, Dîner de Gala au restaurant Le Nautilus, pont 4.

Nous rentrons à la cabine, nous terminons les valises et nous les plaçons dans la coursive dès ce soir, car elles seront rassemblées par les cabiniers à partir de 6 h du matin.